Nous raillions précédemment l'absconse mode des politiques d'austérité et c'était bien malin car lorsque la bise fut venue, nous en fîmes les frais, nous tûmes et l'eau en profita pour couler sous les ponts, les portes, les petites papattes de l'ours polaire et nos frais de bouches. Mais nous revoici.

Si l'été fut indien par intermittence, l'automne promet d'être cowboy et si les lointaines pétarades prenant du coffre nous laissent augurer des lendemains qui chantent, l'horizon est encore bouché et les nouvelles manquent un peu de tenue. Qu’importe, ne nous laissons pas abattre et accueillons la fleur au fusil le climat nouveau.

En Saxe comme ailleurs, le temps début septembre était à l'orage, les goutières abondaient et les moustiques tigres prennaient du gallon mais, bien à l'abri, Greg, Agnès, Françoise et Alain donnaient les dernières touches à Ressacs en résidence au WESTFLÜGEL de Leipzig.

Pour célébrer l'automne nos amis les Russes inauguraient cette année à Saint-Petersbourg le Premier Festival international de Marionnettes (The BTK-Fest: Theatre of Contemporary Puppets).

Et Fragile en bon camarade y précéda d'un jour à peine РАЗГОВОРЫ С МОЛОДЫМ ЧЕЛОВЕКОМ , qu'on se le dise.

Le 4 octobre, la nuit tombera à 21 heures sur Turin et sur Conversation avec un jeune homme s'ouvrira le rideau d'INCANTI, the International Figure Theatre Festival of Turin

À vos gondoles ! les bouleversements climatiques ont parfois du bon et c'est à Arras incessamment promue Venise du Pas de Calais, que se tiendront trois avant premières de Ressacs ,

les 13, 14 et 15 octobre 2014 à 20h

Thonon, son lac, ses bains… C’est haut, les ours y sont rares et l'occasion rêvée pour une Conversation avec un jeune homme Les 13 et 14 novembre à la Maison des Arts et Loisirs.

Bruxelles, capitale émérite d'un monde en devenir autant que parfait plongeoir pour atypiques utopies… Tandis qu’une foule inquiète se prosterne devant le mannekenpeace, quelques audacieux remonteront leurs manches du 17 au 27 novembre pour un Laboratoire de Théâtre d'objet , organisé par le CIFAS. en présence d'Agnès Limbos et du Schoppenhauer de la question : le grand Christian Carrignon.

le vendredi 28 nov à 18h à Bienne à l'occasion des 20 ans de la structure d'accueil jeune public " A propos ", Fragile ira fondre un peu sur les généreux flancs suisses.

Le 29 novembre 2014 à 20h30, Conversation avec un jeune homme jouera au Festival Petites formes mouvantes et émouvantes de Meung sur Loire en espérant secrètement la rassurante présence du commissaire Maigret.

Alsace, retiens ton souffle !

Strasbourg, fais ta prière !

Trois toutes fraiches représentations de Ressacs , parmi les premières sur le vieux continent !

Le 5 décembre 2014 à 14h30 et à 20h30, le 6 décembre 2014 à 20h30

Et la vie continuera son bonhomme de chemin, les boules pousseront sur les sapins, les mouettes mueront, les policiers mettront leurs mouffles, les terroristes leurs cagoules, et les fêtes passeront par là.

Ensuite, il faudra s'y faire, ce sera reparti comme en quinze et du 13 au 18 janvier Ressacs fera au Theatre National sa première belge et par extention mondiale et ça fait toujours plaisir.

Ce billet post mélancolique est réalisé sur une carte blanche confiée à Antoine Blanquart dont vous pouvez visiter le petit vaste monde ici

 De gauche à droite ( dans la mesure où ça signifie encore quelque chose ) et de haut en bas, il y avait dans l'ordre : Au ciel, Popov, pour qui le brame du cerf, les vesses-de-loup et les puces savantes n'avaient plus de secret est parti voir ailleurs et nous laisse le Périgord un poil de travers. Sous les nuages exactement, Georges W Bush paye pour ses crimes via Elio Skywalker Di Rupo, le pape François, Monsieur Obama et la Reine d'Angleterre maintiennent l'occident, soutenus dans cet effort par Bono et the Edge ( du groupe U2 ) pour la plus grande joie de Manuel Valls, Angela Merkel, François Rebsamen et Fleur Pellerin. Et tandis que par la forêt lointaine, Fadila Laanan gagne la Cocof, Agnès, Greg, Jean et Françoise Bloch parachèvent leur allemand. Plus bas sur la Neva, Agnès et Taylor pétrogradent, les fragiles Estelle Franco et Bernard Boudru admirent Saint Sauveur du Sang Versé alors que sur le pont du Potemkin Gérard et Vladimir selfient en perspective. Sur le Pô, Taylor et Agnès s'adonnent aux joies du tuning pour ne pas voir d'anciens présidents causer neurones au rabais. À Arras toute la fine équipe de Ressacs au grand complet, et à gauche, une ancienne première dame très digne retrouve la vie normale, en toute simplicité. Sur le pont à trous de Tournai, dans le Belge et riant Hainaut, Didier Reynders apprend la Brabançonne à quelques réfugiés fiscaux dont, toujours en partant de la gauche Jean Charles Decaux ( enfin, un visage sur les sanisettes ! ), Bernard Arnault l'irremplaçable, Vianney Mulliez ( conseiller commercial dans une grande surface ) et Arthur ( animateur et comique ). Au bout du parapluie percé, Pierre Gattaz, toujours farce, et sous le dit pépin, François Hollande, patron de tous les français. Sous le pont, un ancien conseil en communication a vu des jours meilleurs. Aux joies du lac Léman Agnès et Taylor infusent. Agnès et Christian Carrignon ont bien du beau linge au labo : Laurette Onkelinx, Louis Michel, Maggie de Block, Bart de Wever et Joëlle Milquet. Estelle et Bernard cabotent sur le lac de Bienne, une théière passera-t'elle ce pont ? À Strasbourg, Greg et Agnès verront bien si elle est bonne. Enfin la cigogne revient au nid après avoir bien travaillé, Valentina, Rose et Nino peuvent en témoigner.

Un précédent billet vous aurait échappé ?

L’intégrale vous tend ses petits pixels

il suffit d’un léger clic ici