«S’il fait beau, c’est qu’il a fait mauvais», dit le proverbe jivaro,

et nous pouvons peut-être enfin commencer à mesurer, non sans fierté, le chemin parcouru depuis le début du progrès qu'on n’arrête décidément pas et dont on fait de si jolis drones.

Et si aujourd'hui, à l'heure du répit, au seuil des grandes vacances il n'y a pas d'été, sommes-nous pour autant eus ?

Et livrés corps et biens à de nébuleuses politiques d'austérité,

oignons-nous bien d'écran total car s’il fait mauvais, c’est qu’il fera beau.

Le monde change ?

On est peu de chose ?

Tout fout le camp ?…

Pas de panique !  Venez participer au laboratoire

de Nicole Mossoux et Agnès Limbos

Le corps face à l'objet

Du 24 au 28 juillet

dans le cadre mordoré du Festival MIMA

à Mirepoix en Ariège, France

Une erreur s'est immiscée dans le précédent billet. Nous avons donc la joie de vous présenter notre tout premier erratum :

Conversation avec un jeune homme

les 3 et 4 août ( et non les 1 et 2 )

au MIMA , Mirepoix, Ariège.

Labo à Taïwan, du 20 au 23 août

Fuyant la mousson, Agnès ira chercher refuge à Formose, l'île du jouet, et y animer un labo organisé par The Flying-Group Theatre à l'occasion de Close toYou, International Puppet Festival Taipei.

Et puis l'été touchera à sa fin, les abeilles rentreront à la ruche, les hirondelles guirlanderont les fils, la cloche de l'école rappellera ses élevés par les vacances un peu rouillés et alors s'ouvrira le Festival Mondial de Marionnettes de Charleville-Mézières où se donnera

Conversation avec un jeune homme

les 24 et 25 septembre

et il fera beau.

Ce billet en solde est réalisé sur une carte blanche confiée à Antoine Blanquart dont vous pouvez visiter le petit vaste monde ici

De haut en bas de gauche à droite et dans l'ordre d'apparition, il y avait : Aux jumelles dans le Cloud, le président étazunien,

Parmi les stagiaires doctement encadrés de NIcole Mossoux à droite et d’Agnès Limbos à gauche, on aura reconnu le toujours vert (comme certain billet) Bernard Tapie, Christine Lagarde, Manuel Valls, José Bové qui ne vapotte pas, François Hollande the french président, Elio Di Rupo, Fadila Lanaan et son nounours Mentor, nos Belgium’s got Talent best recrues.

Plus bas, Taylor et Agnès cabotent dans l'Hers-Vif mirapicien. Sur la plage abandonnée, le futur roi des Belges mais déjà crustacé Philippe écoute la mer et le bourgmestre d’Anvers -et plutôt peu amène- Bart de Wever qui semble avoir de grands projets flamands.

On retrouve Agnès à Taïwan, en compagnie de stagiaires qui ne se lèvent tôt que parce qu'ils sont à l'Est et dans le sens des aiguilles d'une montre ; Park Geun-hye présidente de la Corée du Sud, Xi Jinping, président Chinois, MaYing-Jeou, président de Taïwan, Shinzo Abe, premier ministre nippon et l'impayable Kim Jong-un, président de la Corée du Nord. À l'autre bout de l'île, le Père Noël se repose incognito sous les traits du pape François. Sur un toit de la place Ducale, tandis que Nelson Mandela s’en va aussi discrètement que possible, Arthur Rimbaud -des pâtés Rimbaud- broie du noir en attendant la saison des brochettes. Enfin Taylor et Agnès prennent le frais dans la fontaine où Charles de Gonzague coulait jadis la Dolce Vita.

Un précédent billet vous aurait échappé ?

L’intégrale vous tend ses petits pixels

il suffit d’un léger clic ici